Lower Manhattan vue de l'Empire State Building

  


Divisée en Upper Manhattan (le nord et Central Park) et Lower Manhattan (le sud), l'île de Manhattan n'est qu'un des cinq boroughsBronx
Brooklyn
Manhattan
Queens
Staten Island

qui composent la ville de New York. Les blocs d'immeubles sont séparés par les Avenues orientées nord-sud et numérotés de l'est (1ère Avenue) à l'ouest (12ème Avenue) et par les Rues orientées est-ouest et numérotées du sud (1ère Rue) au nord (220ème Rue). Broadway est une avenue particulière, la plus longue de Manhattan, qui traverse l'île en diagonale du nord-ouest au sud-est. Son intersection avec la 7ème Avenue et la 42ème Rue constitue le très célèbre Times Square.

Les principaux gratte-ciel sont situés à l'extrême sud de Manhattan en particulier autour de la bourse, le New York Stock Exchange. C'est là que se dressaient les tours jumelles du Word Trade Center, hautes de 411 m. Le 11 septembre 2001 à 9 h elles étaient percutées volontairement à quelques minutes d'intervalle par deux avions de lignes détournés par des pirates islamistes. Moins d'une heure plus tard, la chaleur dégagée par les incendies faisaient fondre les poutrelles de leur structure métallique et elles s'effondraient faisant plus de 2.000 victimes.

En déplaçant le curseur sur la photo, il vous sera possible d'identifier les principaux lieux et monuments.


" onMouseOver="status='Ecrivez-moi !'; return true" onMouseOut=status=''; return true">